top of page

Les prénoms ont été modifiés pour garantir une confidentialité.

« Après une année difficile marquée par une séparation douloureuse, j'ai décidé de me faire accompagner pendant quelques mois pour y voir plus clair et me sentir moins seule dans ce cheminement intérieur. L'écoute patiente et professionnelle de Marion Lecomte, ainsi que la diversité des outils qu'elle m'a proposé, m'ont permis de reprendre confiance en moi. Après une quinzaine de séances, j'ai retrouvé la sérénité et l'envie de faire des projets pour moi même."

Sabine R.

« Je ressentais une grande lassitude sans arriver à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas dans ma vie. J'ai décidé de consulter lors de séances de psychothérapie à distance (via Zoom), ce qui m'a éclairé sur mes schémas de fonctionnement, m'amenant à faire de mauvais choix de vie pour moi même. Aujourd'hui je me sens globalement mieux, libéré d'un poids.

Il m'arrive de solliciter une consultation avec Mme Lecomte dans des moments de moins bien, de manière plus ponctuelle ».

Bertrand G.

« Je vivais une situation impossible au travail, soumise à beaucoup de pressions de la part de ma hiérachie. Je me sentais coincée et ne savais plus comment faire. L'art-thérapie m'a permis de lâcher prise sur le mental et de retrouver la source de ma joie de vivre. j'ai entamé une démarche de reconversion et pu me dégager de cette ornière »

Alice L.

« J'ai travaillé non-stop en EHPAD lors des confinements successifs, j'ai vu beaucoup de patients mourir, et d'autres très isolés, en souffrance. Cela m'a beaucoup affectée, et commençait à peser aussi sur ma vie familiale.  J'ai senti dès le départ que j'avais besoin d'un espace-ressource pour moi.  Mme Lecomte, lors des séances de supervision, m'a permis d'avoir cet espace afin de mettre du sens sur tout cela et retourner au travail sans avoir une boule au ventre. Nos séances se sont déroulées en visio sur Zoom, à raison d'une fois tous les 15 jours pendant 2 ans. Aujourd'hui j'ai pu retrouver de l'élan et de l'envie pour ce métier qui me passionne. J'ai le projet me former et de monter un atelier d'art-thérapie dans la structure dans laquelle je travaille ».

Chloé F, Infirmière

Merci aux personnes ci-dessous pour m'avoir autorisé à publier leurs témoignages.

bottom of page