top of page
Marion Desbareau, Psychopraticienne et supervision professionnelle à Lansargues dans le dé

Accompagnement à la création d'un atelier artistique dans un lieu de soin

Vous travaillez dans une structure de soin et vous projetez de  mettre en place un ateliers artistique à visée thérapeutique ?

Je vous propose un accompagnement sur mesure pour concrétiser ce projet,  qui prendra sa place naturellement et de manière durable au sein de votre établissement. Dans un parcours de 5 semaines à raison d'une séance d'1h par semaine, nous aborderons les questions indispensables à se poser en amont du projet et les modalités pratiques pour la mise en place d'un tel atelier.  Possibilité de poursuivre les séances vers un accompagnement en supervision.

Marion Desbareau, Supervision Professionnelle à Lansargues dans le département de l'Heraul

Analyse de la Pratique Professionnelle

Accréditée par l'organisme de formation Profac en tant que superviseure, j'accompagne depuis 2015 des professionnels du soin (art-thérapeutes, psychomotriciens, infirmiers...) de manière individuelle, en présentiel ou à distance. Ce temps d'analyse de la pratique, au delà du fait qu'il est déontologiquement indispensable, permet de prendre du recul par rapport à la pratique, d'examiner les endroits où l'on se sent vulnérable face à un patient, de comprendre les enjeux contre-transférentiels dans la relation thérapeutique et dans l'institution. Un ajustement du cadre permet de donner une nouvelle respiration à sa pratique et un nouvel élan vital.

bottom of page